Concours 80ème Anniversaire du Débarquement des
Alliés en Normandie
Unanimement reconnu pour ses talents de leadership, D.D. Eisenhower a su prendre des décisions importantes pour assurer le succès des troupes alliées. Homme d’action, son influence et sa force de caractère l’ont conduit à la victoire.
A la sortie de la guerre, ce partisan de la liberté sera récompensé et ovationné de tous.
En 1951, Lucien Boulard fait parvenir au Général Eisenhower une bouteille de Calvados Boulard en signe de la gratitude éternelle de la Maison et de tout un pays envers les libérateurs. Ce Calvados Pays d’Auge millésime 1910 sera chaleureusement accueilli par Ike Eisenhower.
En témoignage de sa reconnaissance et pour célébrer sa mémoire, la Maison Boulard créa, pour le 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, une édition limitée « cuvée Ike » de quelques bouteilles. La première bouteille fut remise à l’arrière petit-fils d’Eisenhower, deux furent offertes aux présidents Barack Obama et François Hollande et les autres vendues aux enchères au profit de la Greatest generations foundation.
Particulièrement touchée par cet hommage, la famille Eisenhower offrit une veste militaire Ike ayant appartenu en 1944 au 44ème régiment américain, aujourd’hui exposée à Calvados Expérience. La Greatest generations foundation, quant à elle, fit une donation à la Maison Boulard d’un drapeau américain aux 49 étoiles, présent lors du débarquement.
En 2024, à l’occasion de la commémoration des 80 ans du débarquement en Normandie, la Maison Boulard réédite la « Cuvée Ike », avec une production très limitée de 80 bouteilles.
Il aura fallu plusieurs années de travail et de patience pour que notre Maître de chai sélectionne parmi les plus vieux, les plus subtils Calvados Pays d’Auge d’un compte d’âge minimum de 20 ans. Assemblés, ils donnèrent naissance à cette cuvée iconique qui mêle élégance et complexité avec une remarquable harmonie des saveurs.